|
Livre 0 |
[Le] pays des chevaux
Résumé
Grande nouvelle pour Barbie : Dave Marshall, le producteur de cinéma, l'engage à nouveau pour jouer dans un film. Cette fois, Barbie sera une écuyère. Pour cela, elle doit prendre quelques cours d'acrobatie. C'est ainsi qu'elle débarque un beau matin chez Mario, le célèbre dresseur de chevaux. Mais où disparaît Diégo, le beau mustang? Voilà un mystère que Barbie se doit de résoudre.
|
|
Schurer Geneviève |
2006 |
Jeunesse |
234 |
|
Livre 1 |
[Le] bijoux d'Emma
Résumé
A travers le Nord Septentrion, Emma et ses amis poursuivent leur quête pour réunir les cinq pétales de la pierre Sunstone en forme de fleur. Ils en ont déjà trouvé deux ! Mais Emma doit vite retrouver les chevaux légendaires qui gardent les autres avant que la sorcière Ivenna et ses loups ne l'en empêchent !
|
|
Jakubowski Nathalie |
2013 |
Jeunesse |
193 |
|
Livre 1 |
Fantômette contre le géant
Résumé
Pourquoi l'ancien propriétaire du Clos des Fougères a-t-il creusé des trous partout ? Il était, dit-on, à la recherche d'une étoile. Et, d'après le notaire, un vieux missel contiendrait la clef de l'énigme. Malheureusement, le livre est introuvable... Quelle aubaine pour Ficelle, Françoise et Boulotte qui flairent aussitôt une histoire de trésor ! Mais si trésor il y a, la présence de Fantômette pourrait bien s'avérer indispensable...
|
|
Chaulet Georges |
2000 |
Jeunesse |
204 |
|
Livre 1 |
SirÁenes (Et autres dames des eaux)
Résumé
Une dÂecouverte des sirÁenes, ondines, naÈiades, nymphes et autres dames des eaux. Chaque double page lÁeve le voile sur une de ces crÂeatures des lacs, riviÁeres ou ocÂeans, ainsi que leurs moeurs, goÃuts, habitudes et particularitÂes.
|
|
Bottet BÂeatrice |
0 |
Jeunesse |
164 |
|
Livre 1 |
Passeurs (Les)
Résumé
Manu joue Áa la playstation et il en oublie d'aller Áa son devoir de maths. Il stresse un peu et dans la rue, tombe. Il se rÂeveille dans un monde Âetrange, avec un pirate Áa tÃete de chat qui l'accueille. Il semblerait qu'il soit au royaume des morts, mais quelque chose le lie encore au monde des vivants.
|
|
Vidberg Martin |
0 |
Jeunesse |
218 |
|
Livre 1 |
Carla et les trois monstres
Résumé
Rebecca est la nouvelle membre du club des baby-sitters. Mais pour elle, la tÃache n'est pas simple quand il s'agit de garder les enfants de la famille Barrett, qui sont de vÂeritables monstres...
|
|
Martin Ann M. |
1997 |
Jeunesse |
168 |
|
Livre 1 |
SorciÁeres et autres jeteuses de sorts
Résumé
Toutes les arcanes du monde sorcier sous forme de doubles pages thÂematiques : sabbats, pactes, sortilÁeges, sorciÁeres cÂelÁebres, mais aussi la lutte contre ces crÂeatures au cours de l'histoire par l'Inquisition ou la chasse aux sorciÁeres...
|
|
Bottet BÂeatrice |
2007 |
Jeunesse |
157 |
|
Livre 1 |
Va |
|
Chic Suzy |
2008 |
Jeunesse |
227 |
|
Livre 0 |
Quand je suis en colÁere |
|
|
2006 |
Jeunesse |
205 |
|
Livre 1 |
L'Ãile aux fous
Résumé
Un fou de Bassan nÂe sur l'Ãile aux oiseaux, curieux de dÂecouvrir du pays, s'envole pour la CÃote de Granit rose puis vers l'Ãile de BrÂehat, dite Ile aux fleurs oÁu il va s'Âetablir et faire son nid. A la fin de l'histoire, des informations sur la faune et la flore des CÃotes-d'Armor.
|
|
Pereira Marjolaine |
0 |
Jeunesse |
155 |
|
Livre 1 |
L'AbÂecÂedaire de la colÁere
Résumé
La colÁere et tous les termes, les Âetats, les objets auxquels elle est associÂee, mis en scÁene dans un univers fantasmagorique. Tout commence par Abdomen, puisque c'est lÁa que naÃit la colÁere, puis viennent la Bagarre, les Cris, le Dragon, l'animal de la colÁere, etc.
|
|
Houdart Emmanuelle |
0 |
Jeunesse |
207 |
|
Livre 1 |
ColÁere (La) (Y'a pas de mal Áa Ãetre en colÁere) |
|
Mundy Michaelene |
2003 |
Jeunesse |
197 |
|
Livre 1 |
Complot, l'histoire du livre (Le)
Résumé
Pour tout connaÃitre sur l'album Le complot de Mortefeuille depuis son Âecriture jusqu'Áa son arrivÂee en librairie. Toutes les Âetapes sont ainsi prÂesentÂees : le dessin, la mise en couleurs, la maquette, la photogravure, l'impression, le calage et la reliure. Les auteures abordent Âegalement sa commercialisation Áa travers la loi Lang et l'ISBN. Electre 2017
|
|
Ratel Delphine |
2007 |
Jeunesse |
220 |
|
Livre 1 |
Chevalier noir (Le)
Résumé
Le roi Arthur charge le jeune Armel d'une mission trÁes importante. Un rÂecit qui s'inscrit dans la lignÂee des romans de chevalerie du Moyen Age.
|
|
Pereira Marjolaine |
2010 |
Jeunesse |
276 |
|
Livre 1 |
Cheval de Troie (Le) (D'aprÁes la lÂegende grecque)
Résumé
Depuis dix ans, les Grecs sont en guerre contre les Troyens. La dÂeesse AthÂena a prÂedit que les Grecs vaincraient par la ruse... La lÂegende du cheval de Troie revue pour une premiÁere lecture, accompagnÂee d'un lexique et de questions pour mieux lire.
|
|
KÂerillis HÂelÁene |
2013 |
Jeunesse |
194 |
|
Livre 1 |
MalÂediction de la momie (La)
Résumé
La momie d'Akharis repose dans une tombe enfouie au beau milieu du DÂesert des crÃanes. Le lecteur est invitÂe Áa aider l'archÂeologue Jerran Farr Áa retrouver les vestiges et les richesses de ce roi lÂegendaire. Des dÂevots du redoutable culte du cobra sont Âegalement Áa sa recherche. Leur but est de faire revivre le roi pour que s'accomplisse sa malÂediction, dÂetruire le monde. Electre 2015
|
|
Jackson Steve |
2015 |
Jeunesse |
155 |
|
Livre 1 |
Pirate de l'au-delÁa (Le)
Résumé
Cinnabar, le pirate fantÃome, est revenu d'entre les morts, assoiffÂe de vengeance, et il faut trouver un hÂeros capable de se mettre en travers de sa route. Avec une premiÁere partie d'une trentaine de pages qui explique les rÁegles du jeu et une deuxiÁeme partie qui prÂesente les diffÂerentes possibilitÂes pour la suite de l'histoire.
|
|
Jackson Steve |
2012 |
Jeunesse |
171 |
|
Livre 1 |
Mythologie (La) |
|
|
1999 |
Jeunesse |
188 |
|
Livre 0 |
Plus beaux mythes de GrÁece (Les) |
|
Koenig Viviane |
2003 |
Jeunesse |
171 |
|
Livre 1 |
CrÂepuscule des maÃitres (Le)
Résumé
Loup solitaire, seul et dernier maÃitre kaÈi du Sommerlund a remportÂe un combat contre Vonotar le TraÃitre et possÁede la pierre de Nyxator. Il lui faut maintenir dÂetruire le seigneur des tÂenÁebres Gnaag de MozgÃoar, et combattre sur les mers les cuirassÂes Drakkarim. Electre 2014
|
|
Dever Joe |
2014 |
Jeunesse |
157 |