Votre navigateur ne supporte pas ce module

inscription

Vous désirez vous inscrire à la Médiathèque, pour bénéficier d'une carte d'abonné et des droits d'emprunt qui l'accompagnent? Rien de plus simple !

Il vous suffit pour cela de pousser la porte de l'établissement et de vous présenter muni de quelques pièces justificatives.

Votre inscription sera immédiatement prise en charge par le bibliothécaire, qui vous informera des différents services qui vous sont accessibles et vous confiera en quelques minutes votre nouvelle carte personnelle, immédiatement utilisable et valable pendant 1 an. La réinscription s'effectue selon les mêmes modalités.

Dans tous les cas, la Médiathèque a besoin pour vous inscrire :

• D'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire...)
  • D'un justificatif de domicile, etc.)
  • De remplir le formulaire d'inscription fourni ou que vous avez au préalable télécharger et imprimer chez vous en cliquant sur l'icône PDF : icone pdf

N.B. : Tout usager de moins de 18 ans s'inscrit à la Médiathèque sous la responsabilité d'un adulte référent (père, mère ou tuteur légal), comme stipulé dans le Réglement intérieur l'établissement.

La présence de ce responsable est nécessaire au moment de l'inscription du mineur.

Un formulaire d'autorisation parentale, préalablement rempli et signé par le responsable, peut néanmoins suffire à l'inscription du mineur non accompagné. d'une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire,...).

La carte est strictement personnelle. Toute perte de la carte doit être signalée afin d'en bloquez l'utilisation par un tier.

En cas de perte, la carte sera remplacée à titre onéreux selon le tarif appliqué.